?>

A compter du 1er janvier 2018, la Maison de l’Image Basse-Normandie et le Pôle Image Haute-Normandie sont fusionnés au sein d’une nouvelle association, Normandie Images.

En savoir +

Fonds d’aide à la création et à la production cinéma, audiovisuel et multimédia

les règlements et le calendrier 2018 sont en ligne
sur le site de Normandie Images

normandieimages.fr

A compter du 1er janvier 2018, la Maison de l’Image Basse-Normandie et le Pôle Image Haute-Normandie sont fusionnés au sein d’une nouvelle association, Normandie Images.
Les documents relatifs à cette opération de fusion sont accessibles : documents

Association créée en 2005 à l’initiative du Conseil Régional et de la Direction régionale des affaires culturelles, la Maison de l’Image Basse-Normandie reçoit également les soutiens des Conseils Départementaux du Calvados, de la Manche, de l'Orne, et de la Ville de Caen.

Elle a pour objet de favoriser toute activité pour le développement du secteur du cinéma et de l’audiovisuel dans la région.

Elle est structurée autour de trois secteurs principaux et complémentaires :

- Le Service Création/Production

- Le Bureau d’accueil de tournages

- Le Pôle régional d’éducation artistique et de formation au cinéma et à l’audiovisuel, appelé « Pôle régional d’éducation à l’image »

Elle accompagne la filière régionale du cinéma et de l’audiovisuel. Celle-ci dispose par ailleurs de représentants au sein du Conseil d'administration de l'Association.

Ses missions sont inscrites dans la Convention de coopération cinématographique et audiovisuelle entre l’Etat (CNC, DRAC) et la Région.

L’activité de la Maison de l’Image, s’appuyant sur une connaissance du territoire, le développement de partenariats de proximité et une implication des publics, s’est inscrite jusqu’alors sur l’ensemble de l’ex-Basse-Normandie (départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne).

Fonds d'aide
Région Normandie

Calendrier
Inscription BASE TAF
Techniciens, Artistes, Figurants

Recherche
d'un lieu de tournage
?>
>
?>