?>

L’Association Normandie Images recrute son.sa directeur.trice

La nouvelle association « Normandie Images » a vocation à regrouper la Maison de l’image ex-Basse-Normandie et le Pôle image ex-Haute-Normandie. Elle a pour objet d’accompagner la mise en œuvre des politiques publiques visant au développement du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée en Normandie.

Date limite de candidature : 23 juillet 2017
Prise de fonctions au plus tard le 1er janvier 2018 en CDI
Poste basé à Rouen, avec déplacements hebdomadaires à Caen et réguliers en région Normandie.

Voir la fiche de poste

L’Heure d’Hiver, court métrage réalisé par Yasmine Benkiran

La production s’est installée au Havre pour 5 jours de tournage en juin 2017 et a recruté de nombreux techniciens de la région.

En savoir +

Derniers remords avant l’oubli, long métrage réalisé par Jean-Marc Culiersi.

La production s’est installée à Gonfreville dans la Manche, pour 3 semaines de tournage en juin 2017.

En savoir +

Mulette, court métrage réalisé par Lara Hirzel.

Le film se tournera intégralement dans le département de l'Eure, à Gisors et Radepont, sur une durée de 5 jours en juillet 2017.

En savoir +

UNE FERME ANCIENNE ET UN PETIT CHÂTEAU

Pour le long-métrage Bécassine ! de Bruno Podalydès, produit par Why Not Productions, et soutenu à la production par la Région Normandie, en partenariat avec le CNC et en collaboration avec le Pôle Image Haute-Normandie, nous recherchons deux lieux de tournage en Normandie :

- une ferme ancienne, restée authentique, sans activité agricole, composée de deux à trois corps de ferme entourant une cour ouverte. Isolée, la ferme doit être entourée d’espaces verts, avec un horizon à perte de vue.

- un petit château assez austère possédant une allée centrale et un parc à l’avant. Idéalement, il comporte un dortoir ou une pièce pouvant être aménagée comme tel.

En savoir +

FILMS D'ATELIERS

Lundi 3 juillet à 18h30 au Collège Jean Follain de Canisy (50), restitution de films d’ateliers réalisés par les élèves de 6ème et de 3ème de l’établissement à l’occasion d’un jumelage en éducation artistique, culturelle et numérique avec la Maison de l’Image Basse-Normandie.
Alexis Mallet, réalisateur, a encadré les élèves autour de ce projet qui leur permettait de travailler la question du "temps au cinéma".


ATELIER AUTOUR DE PLAN DE RENOUVELLEMENT URBAIN DE FLERS

La Maison de l'Image Basse-Normandie a été sollicitée pour accompagner des habitants du quartier Saint Michel, dans la réalisation d'un film documentaire expliquant les enjeux du plan de rénovation urbain. La production réalisée par des habitants sera à la fois un outil de réappropriation du projet de rénovation urbaine, mais aussi une trace, mémoire du quartier à l'heure de sa transformation.

JEAN ROUCH de Laurent Védrine

un film documentaire coécrit par Laurent Védrine et Laurent Pellé

produit par Roches Noires Productions - 2017, 52 minutes
en coproduction avec Arte France, Maggia Images, Les Films de la Pléiade, CNRS Images

mercredi 23 août à 22h55 sur Arte

En savoir +

Association créée en 2005 à l’initiative du Conseil Régional et de la Direction régionale des affaires culturelles, la Maison de l’Image Basse-Normandie reçoit également les soutiens des Conseils Départementaux du Calvados, de la Manche, de l'Orne, et de la Ville de Caen.

Elle a pour objet de favoriser toute activité pour le développement du secteur du cinéma et de l’audiovisuel dans la région.

Elle est structurée autour de trois secteurs principaux et complémentaires :

- Le Service Création/Production

- Le Bureau d’accueil de tournages

- Le Pôle régional d’éducation artistique et de formation au cinéma et à l’audiovisuel, appelé « Pôle régional d’éducation à l’image »

Elle accompagne la filière régionale du cinéma et de l’audiovisuel. Celle-ci dispose par ailleurs de représentants au sein du Conseil d'administration de l'Association.

Ses missions sont inscrites dans la Convention de coopération cinématographique et audiovisuelle entre l’Etat (CNC, DRAC) et la Région.

L’activité de la Maison de l’Image, s’appuyant sur une connaissance du territoire, le développement de partenariats de proximité et une implication des publics, s’est inscrite jusqu’alors sur l’ensemble de l’ex-Basse-Normandie (départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne).

S'incrire à notre mailing liste
Fonds d'aide
Région Normandie

Calendrier
Inscription BASE TAF
Techniciens, Artistes, Figurants

Recherche
d'un lieu de tournage
?>
>
?>